Plan d’action Cigogne blanche Suisse
Le Plan d’action Cigogne blanche Suisse décrit les conditions-cadre (objectifs, stratégies, mesures, rôle des intervenants, etc.) de la conservation de cet oiseau en Suisse. Il s’agit de maintenir ou de mettre en valeur les habitats existants et d’en créer d’autres, puis de les mettre en réseau, de manière à ce que les effectifs suisses de Cigognes blanches croissent jusqu’à 300 couples nicheurs (potentiel estimé) en 2024.
Mise en œuvre du Plan d’action Cigogne blanche Suisse 2010-2024
De nombreux spécialistes de la cigogne ont élaboré entre 2005 et 2007 un plan d’action pour la conservation de la Cigogne blanche en Suisse [Plan d'action: Cigogne blanche Suisse]
Ce plan d’action est une aide à l’exécution de l’Office fédéral de l’environnement qui s’adresse aux autorités d’exécution dans les cantons, responsables de la protection des oiseaux sauvages. Nous avons publié un premier bilan intermédiaire de la mise en œuvre de ce plan dans notre Bulletin 48 (2018/19) à la page 24.
Aujourd’hui, nous aimerions demander à tous les participants et à toutes les personnes intéressées par la Cigogne blanche ce que vous pensez que ce plan d’action a permis d’atteindre ? Le plan a-t-il été utile ? Cigogne Suisse doit-elle s’atteler à un bilan détaillé de la réussite du plan d’action ?
Vous trouverez ici une liste de questions correspondantes.
Pour remplir le formulaire, vous avez besoin d'Acrobat Reader : aller sur Outils, cliquer sur Remplir et Signer, une coche ou une croix apparaît alors dans la barre en haut, l’insérer dans les cases et Enregistrer sous. Vous pouvez ensuite nous transmettre le fichier enregistré par courrier électronique.
Nous vous remercions de bien vouloir y consacrer cinq minutes et de transmettre vos réponses avant le 10 avril 2023 à storch-schweiz@bluewin.ch.